Chineese Bali Hats Rice Fields

Où se diriger pour un voyage à Bali hors des sentiers battus ?

Bali est maintenant devenue l’une des destinations les plus prisées du Sud-Est asiatique. C’est pourquoi, à cause de sa popularité, certains pourraient penser que ses lieux les plus incontournables perdent leurs charmes du fait de l’afflux de touristes. Sachez cependant qu’il est possible de trouver d’autres endroits tout aussi attrayants à Bali, même en fuyant les principales lignes touristiques. En voici quelques suggestions…

Découvrir la culture balinaise dans le charmant petit village de Keliki

Partir à la découverte de la richesse culturelle de l’ile des dieux fait partie des raisons les plus importantes qui poussent les voyageurs à la visiter. De ce fait, un voyage à Bali inclut habituellement un séjour à Ubud qui est le centre culturel de l’ile. Mais dans le cas où vous préférez éviter un endroit aussi touristique, il est préférable pour vous de vous diriger vers le nord d’Ubud.

C’est là que se trouve Keliki, un petit village d’artistes et de paysans. Les gens qui habitent à Keliki se distinguent par leur façon de vivre qui se fait d’une manière entièrement traditionnelle. Ce qui fait de ce village un excellent endroit pour en apprendre davantage sur la vie de tous les jours ainsi que les coutumes des Balinais.

Le village d’Amed

Plage d'Amed Bali

Amed est un autre village qui mérite votre attention. Ce village de pêcheur sur le littoral nord-est de Bali est une bonne alternative à la côte sud. De plus, il constitue une étape de choix avant de rejoindre les magnifiques iles Gili. Amed est donc une destination tranquille qui ne manquera pas de vous émerveiller par la beauté de sa plage et de ses eaux.

Vous y découvrirez une superbe plage de sable noir d’origine volcanique, idéale pour le farniente. Les eaux d’Amed vous offrent aussi l’opportunité de profiter d’agréables baignades. Pensez cependant à mettre des chaussures aquatiques afin de ne pas vous blesser les pieds en vous mettant en contact avec les morceaux de coraux qui s’y trouvent. Par ailleurs, vous serez également émerveillé par la richesse des fonds marins de ce village balinais. Ses eaux sont un véritable aquarium vous permettant d’admirer un grand nombre de poissons multicolores, à seulement quelques mètres de profondeur.

Des plages de Bali à la fois secrètes et magnifiques

Atuh beach Bali

On vient aussi à Bali afin de pouvoir profiter du soleil sur ses plages. Rassurez-vous, les plus belles ne se trouvent pas uniquement à Seminyak ou Kuta. Amed Beach, qui a déjà été mentionnée précédemment figure parmi ses superbes plages secrètes. En voici quelques autres exemples :

  • Bias Tugal Beach –Cette plage isolée se trouve sur le littoral est de l’ile des dieux, à Padang Bai. Pour la rejoindre, vous devez d’abord faire une petite balade à travers la forêt, en escaladant une colline. Vous emprunterez ensuite un chemin étroit, avant d’arriver sur la petite crique au sable blanc et aux eaux turquoise.
  • Atuh Beach – Celle-ci se trouve sur la péninsule de Nusa Penida. Le cadre dans lequel se trouve la plage d’Atuh ne manquera pas de vous charmer. Le sable blanc bordé par des eaux turquoise côtoie d’immenses falaises escarpées. Vous y trouverez également un grand nombre d’abris sous roche vous permettant de mieux apprécier la beauté de l’endro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *