floride

Que faire lors d’un passage en Floride ?

Destination de vacances par excellence, la Floride a des airs de paradis sur terre. Célèbre pour ses marais, ses plages et ses parcs d’attractions, la région a de quoi assouvir toutes les envies. Mais ce territoire n’accueille pas tout le monde. Afin de profiter de ses paysages de rêve et de ses activités, il est d’abord nécessaire de se renseigner au préalable et de réaliser quelques démarches administratives. Ainsi, on pourra savourer  pleinement  son séjour.

La Floride et ses différents attraits

Lorsqu’on parle de Floride, on pense d’emblée aux cocotiers, au soleil, aux kilomètres de sable blanc et bien sûr, à Miami. Une des villes emblématiques de l’Ouest Américain, elle attire aussi bien les people, les séniors ainsi que les jeunes en quête d’un moment d’évasion. Et lors d’un passage à Sunshine State, cette cité vaut évidemment  le détour. Elle a d’ailleurs bien plus à offrir que ces villas Art déco et les boites de nuit clinquantes. Après Miami Beach, la baie de Biscayne est un lieu qui mérite particulièrement une halte. Ici, l’horizon ne semble jamais s’arrêter. Wynwood et ses trottoirs enchanteront également les amateurs de shopping. Les galeries d’art,  le concept store et les  boutiques branchées constituent une étape essentielle dans la visite de ce quartier.

Par ailleurs, visiter Floride ne serait pas plaisant sans un passage à Orlando, la capitale mondiale des loisirs. Dans cette commune, les parcs d’attractions font partie du décor. Hormis ce que Walt Disney propose, d’autres adresses comme Winter Park, Sea World et Universal Orlando Resort attendent les visiteurs. Mais en plus de ses centres de récréation pour les  petits et les  grands, cette ville recèle d’autres lieux intéressants comme Downtown Orlando.

Visiter Floride : les démarches administratives à réaliser avant le départ

Floride est un État américain. Cette ville est alors régie par le même système législatif que toutes les autres régions des USA. Ainsi, il faut bien s’informer sur les conditions d’accès aux USA avant de partir. Un touriste européen doit en effet réaliser quelques démarches.

Outre l’acquisition d’un billet d’avion ou de croisière aller-retour, il est nécessaire de disposer d’un passeport en cours de validité et  d’obtenir un visa électronique USA. Cette formalité est réservée aux ressortissants de l’un des pays de l’union européenne signataires du programme d’exemption de visa. Et la France en fait évidemment partie. Cet accord permet aux voyageurs d’aller aux États-Unis sans faire une demande de visa. En revanche, l’obtention d’un document ESTA est essentielle pour vérifier l’éligibilité, l’identité et les antécédents judiciaires de la personne. Cette pièce s’acquiert uniquement en ligne.

Pour cela, l’intéressé doit se connecter  au  site dédié. Moyennant des frais supplémentaires, on peut également effectuer cette procédure sur une plateforme indépendante pour bénéficier d’une assistance. Une fois délivrée, l’autorisation de voyage électronique sera valide pendant deux ans et permettra à son possesseur de rester sur le sol américain pendant trois mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *