3 activités à faire au cours d’un séjour aux États-Unis

Pour casser votre routine et vous ressourcer, vous avez prévu de passer quelque temps aux États-Unis ? Découvrir le pays de l’Oncle Sam est le rêve de nombreuses personnes. C’est en effet une destination qui a tout pour plaire, que vous envisagiez de partir entre amis, en famille ou bien à couple. Entre ses impressionnantes villes à l’instar de New York, Los Angeles ou Las Vegas, et ses paysages à couper le souffle comme ceux du Grand Canyon… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Mais devant ce large choix, il vous sera nécessaire de bien définir votre itinéraire et les activités à faire pour bien profiter de votre séjour.

S’émerveiller devant le Grand Canyon

Comme toutes les destinations, le pays de l’oncle Sam possède de nombreux sites qui sont considérés comme étant des incontournables pour compléter son séjour. Lors de votre voyage aux États-Unis, ne manquez pas de programmer une visite du Grand Canyon dans l’État de l’Arizona. Ce site est mondialement réputé pour sa beauté et il attire chaque année des millions de visiteurs.

L’immensité, la sérénité et le paysage qui vous y attendront vous laisseront sans voix. Le Grand Canyon qui est l’un des plus beaux ouvrages de la nature offre également une splendide palette de couleurs. Le blanc, le beige, l’orange et le rouge de ses falaises se heurtent magnifiquement bien à la couleur verte de la végétation. En plus du paysage, le site abrite aussi une faune étonnante (plus de 355 espèces d’oiseaux, 89 espèces de mammifères et 47 espèces de reptiles). Ce n’est donc pas un hasard si le Grand Canyon fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

S’amuser dans les parcs d’attractions d’Orlando

Si votre escapade aux States vous conduit en Floride sur la côte est, les parcs d’attractions d’Orlando sont à ne surtout pas manquer. En effet, cette ville attire chaque année des millions de visiteurs, car elle est connue pour sa concentration de parcs d’attractions. Si vous ne disposez que de peu de temps devant vous, il est nécessaire de choisir les parcs que vous visiterez. Le Walt Disney World est le plus connu et le plus visité de toute la ville. Il est constitué de deux parcs aquatiques, de 4 parcs à thème et d’une vingtaine d’hôtels.

Ensuite, vous pouvez également choisir l’Universal Studios Resort. Ce dernier a de quoi satisfaire les amateurs de cinéma, parce que les attractions se basent généralement sur de célèbres films (Harry Potter, Transformers, etc.). Il est composé de 2 parcs à thèmes et d’un parc aquatique. Si vous souhaitez profiter d’attractions aquatiques, le Seaworld Orlando vous conviendra. C’est l’un des parcs marins les plus célèbres du monde et il est connu pour ses spectacles aquatiques et ses aquariums.

Découvrir New York, un must lors d’une escapade aux USA

New York City est la vitrine emblématique des Etas-Unis. Dans cette immense cité, vous ne manquerez pas de visites ou d’activités à faire lors de votre passage. Parmi les activités les plus classiques à réaliser pour profiter des charmes new-yorkais figure la visite de la Statue de la Liberté, la découverte de Central Park et se perdre à Time Square.

Mais New York ne se limite pas seulement à ces activités. Vous pouvez par exemple passer un moment à Grand Central Terminal. C’est un lieu emblématique de la ville. Le meilleur moment pour le visiter est vers midi. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprécier l’immense Hall principal sous une lumière parfaite. Ne manquez pas aussi de passer par le West Village pour découvrir une autre facette de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *