Le Canada est un pays qui possède une nature intacte permettant une exploration hors du commun de nombreux sites historiques et culturels. En raison des hivers longs, froids et enneigés qui sont communs dans presque toute la région canadienne, bon nombre des attractions et activités touristiques ont tendance à être saisonnières.
Parmi les régions du pays, le Québec est sans aucun doute le plus visité. Que ce soit pour des vacances en famille ou seul, cette destination réserve de belles surprises. De plus, le choix d’hébergement ne manque pas, quel que soit le type de séjours. Vous pouvez facilement trouver un hôtel à Québec directement en ligne.
La chute Montmorency, un lieu vraiment exceptionnel
À quelques minutes de route de la ville de Québec, sur la rivière Montmorency, vous trouverez une chute nichée dans un magnifique parc offrant une vue imprenable. La chute Montmorency est 30 m plus haut que la plus célèbre des chutes du Niagara.
C’est un endroit qu’il faut absolument voir lors de votre voyage au Québec. Les visiteurs peuvent parfaitement utiliser le téléphérique pour atteindre le pont suspendu afin d’observer les chutes. Les plus aventureux peuvent arriver de l’autre côté du par cet franchir les 487 marches jusqu’au bas des chutes.
Visiter une cabane à sucre
Saviez-vous que la plus grande partie du sirop d’érable au monde est produite au Canada ? Dans une cabane à sucre, le sirop d’érable est traditionnellement produit dans le pays et dans certaines régions du nord-est des Etats-Unis.
Il s’agit d’une cabane en bois ou une structure semblable à une grange où la sève est réduite et transformée en une substance de qualité. La production de sirop d’érable joue un rôle important dans la culture traditionnelle québécoise et dans de nombreux endroits. Elle est d’ailleurs toujours produite à l’ancienne au Québec.