Quelles activités choisir pour un séjour à Lyon ?

De par sa proximité avec de nombreux spots touristiques, Lyon est sans doute l’une des villes les plus attractives de France. Elle-même vaut le détour si vous souhaitez y passer quelques jours. Entre des monuments qui valent le coup d’œil, de nombreux bars et restaurants pour découvrir la gastronomie et des activités shopping à n’en plus finir, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Les meilleurs sites touristiques de Lyon

L’un des lieux les plus célèbres de Lyon est la Basilique Notre-Dame de Fourvière, qui surplombe la ville depuis des siècles. Si les monuments religieux vous attirent, vous pouvez aussi faire un tour à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Les amateurs de culture iront aussi volontiers visiter Lugdunum et le théâtre Gallo-romain de la ville de Lyon.

Ceux qui aiment les panoramas et les paysages se dirigeront plutôt vers deux espaces incontournables de la ville : le parc de la Tête d’Or et la magnifique Place Bellecour, l’un des endroits les plus célèbres à Lyon.

Où s’arrêter faire une pause à Lyon ?

La France est connue pour sa gastronomie diversifiée et Lyon ne fait pas exception. Là-bas, vous trouverez pléthore de restaurants proposant des spécialités locales. C’est donc le bon moment pour goûter du pâté en croûte, du saucisson brioché, de la rosette de Lyon ou encore de la quenelle lyonnaise. Et pour une pause gourmande, goûtez aux bugnes, ces petites spécialités sucrées.

Lyon est aussi une ville dynamique et jeune, vous trouverez donc de nombreux cafés pour faire une petite pause ou des bars pour une soirée plus mouvementée. De nombreux établissements sont très typiques, d’autres plus généralistes.

Les meilleurs spots pour du shopping

Comme toutes les villes dynamiques, Lyon regorge de boutiques en tous genres, dont beaucoup sont situées dans le centre-ville. Vous trouverez des magasins pour tous les goûts : mode, beauté, décoration, sport, bijouterie… Vous pouvez d’ailleurs vous rendre à la bijouterie Arthus Bertrand à Lyon pour découvrir de la joaillerie d’excellente qualité. Vous ne regretterez pas d’être passé dans la ville.

Si vous êtes intéressé par un produit en particulier, n’hésitez pas à faire une recherche sur votre boutique préférée avant de partir. Là-bas, vous trouverez également de nombreux magasins de souvenirs proposant des spécialités locales à ramener dans vos bagages.

Que faire en dehors de Lyon ?

Si vous voulez vous évader un peu de la ville, les alentours de Lyon valent sans nul doute le détour. C’est par exemple le moment d’aller visiter les vignobles de la belle région qui accueille le Beaujolais. Des visites guidées sont organisées régulièrement au départ de Lyon pour une demi-journée ou une journée complète. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Office du Tourisme ou de visiter le site dédié.

Pour ne pas trop vous éloigner de la ville mais respirer tout de même un peu d’air frais, la découverte des Monts du Lyonnais est une excursion idéale. L’endroit est situé à une trentaine de kilomètres de Lyon et regorge de sentiers de randonnées, de lacs et de panoramas imprenables sur la chaîne des Alpes ou encore les Monts du Forez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.