voyage-milan-photo-2

Organiser un voyage parfait à Milan

Milan est une des plus grandes villes italiennes. Elle se situe au nord du pays et possède plus de 1.5 millions d’habitants, ce qui en fait donc la deuxième ville la plus peuplée d’Italie. C’est une ville très courtisée, et très ouvrière, qui est donc le poumon industriel du pays. Grâce à ses nombreuses activités, elle est aujourd’hui la plus grande zone urbaine d’Italie, et aussi la ville la plus moderne.

Les avantages d’un voyage à Milan

Milan est donc la deuxième ville la plus peuplée d’Italie après la capitale. Mais elle est aussi l’une des villes qui offre le plus d’opportunités de travail à ses habitants. Ce qui en fait donc la ville la plus active du pays, grâce à ses milliers de commerces et ses activités nombreuses. La ville est connue pour posséder une architecture générale unique, qui mélange la modernité des bâtiments de notre ère actuelle, avec les nombreux monuments qui rappellent toute la gloire de l’empire romain et italien à sa grande époque. Un voyage à Milan possède donc l’avantage de vous offrir une expérience unique, qui mélange la modernité d’une ville à la pointe de la technologie, bien qu’elle ne soit pas non plus au niveau de New York, Dubaï, ou encore Paris en terme de modernité, et l’authenticité d’une ville qui possède certains des monuments les plus mythiques et légendaires pour tous les fans d’histoire. C’est aussi une ville extrêmement dynamique, qui possède plusieurs atouts. Elle est aussi une ville reconnue dans le monde du shopping, car elle possède certains des plus grands magasins de vêtements du monde, que ce soit pour la qualité des produits, mais aussi pour les prix très avantageux. Et enfin, choisir de faire un voyage vers Milan, c’est aussi faire le choix d’aller dans une ville où le réseau de transport est un des plus efficaces au monde. Malgré le fait que la circulation soit parfois intense, et surtout en centre-ville, le réseau ferroviaire de la ville, et son métro sont d’une efficacité, d’une rapidité, et d’une facilité de compréhension unique.

Ce qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage à Milan

La ville de Milan est donc une ville magnifique et un séjour d’une semaine entière ne vous suffirait pas pour visiter toutes les merveilles que la ville a à vous offrir. Mais vous pouvez tout de même faire le tri pour gagner du temps et réussir votre voyage. Pour bien profiter de son voyage à Milan, il faut tout d’abord éviter le centre-ville, car c’est plus une zone bling-bling, qui est surtout faite de paillettes, et qui n’est pas très intéressante. Il est donc primordial de s’intéresser, surtout aux monuments historiques que la ville possède, et vous pouvez donc :

  • Visiter la pinacothèque de Brera ;
  • Faire un tour vers le château des Sforza ;
  • Visiter la galerie Vittorio Emanuele II ;
  • Visiter l’historique cathédrale de Milan.

Tous ces monuments historiques vous laisseront bouche-bée, mais il existe un dernier monument de la ville de Milan, qui est reconnue dans le monde entier, et duquel toute personne l’ayant visité, en ressort avec des étoiles plein les yeux, c’est le stade de San Siro. La ville de Milan possède deux des plus grands clubs de football italiens, et même du monde, qui sont le Milan AC, et l’inter de Milan, et les deux clubs jouent leurs matchs à domicile dans ce stade. Et même si vous n’êtes pas fan de foot, l’atmosphère qui règne dans ce stade, et la beauté architecturale qui y prospère, vous laissera tout de même sans voix, et vous rendra supporter de l’un de ces deux clubs.

voyage-milan-photo-1

Bien préparer un voyage à Milan

Pour bien préparer un voyage à Milan, l’essentiel, comme pour toutes les grandes villes du monde, c’est la préparation. Il ne faut pas oublier que c’est une ville extrêmement touristique, et que sur certaines périodes de l’année, il se pourrait qu’il soit très difficile pour vous de trouver une chambre d’hôtel, il vous faudra donc agir à l’avance, et vous préparer en réservant une chambre quelques jours ou quelques semaines avant votre voyage. Ensuite, il est conseillé contrairement aux autres grandes villes du monde, de ne pas louer de voiture sur place, et de vous déplacer exclusivement en métro, car la circulation de la ville peut parfois être extrêmement intense et insupportable, et que le réseau de métro de Milan, est l’un des meilleurs au monde, rapide, efficace et facile à prendre. La ville de Milan est une merveille, et ne pas y faire un tour pendant un voyage en Italie, serait du gâchis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.