Organiser soi même son voyage en Martinique

La Martinique, une belle île des caraïbes qui fait partie des DOM français. Situé à quelques 6000km à l’ouest de la France, baignant dans l’océan Atlantique et la mer des caraïbes, La Martinique continue de faire rêver les métropolitains en manque de soleil et de chaleur pendant l’hiver.

Pourquoi partir en Martinique

Avec une température moyenne de 25°C toute l’année et une température de l’eau comprise entre 25 et 30°C, est-il vraiment nécessaire de donner d’autres arguments? Si pendant la saison hivernale, vous souhaitez vous échapper de la grisaille et du froid, la Martinique est une destination de choix.

Quand on entend température, soleil, mer on pense farniente, mais c’est ce serait réducteur de limiter l’île à cela. Il y a tellement de choses à faire et voir. Vous pourrez en profiter pour visiter les nombreux musées qui existent comme celui de la banane, celui des coquillages et de la mer, celui de Gauguin, la maison de la canne. Si vous êtes amateurs de spiritueux ,probablement qu’une visite de distillerie pourrait vous intéresser. Vous aurez même le droit à une petite dégustation en fin de visite.

Vous avez également tout ce qui est lié à l’époque de l’esclavagisme, avec le musée de la savane, le mémorial cap 110…

Pour les plus sportifs, vous ne serez pas déçu avec les nombreuses activités qui sont présentes: canyoning, kayak de mer, randonnées dans les forêts tropicales ou au sommet du volcan de la Montagne Pelée. Vous pourrez louer un jet ski, faire une sortie catamaran, ou encore de la plongée pour aller voir poissons tropicaux et tortues dans leur milieu naturel.

Vous pouvez jeter un œil au site Voyage-martinique.fr pour savoir que faire en Martinique si vous voulez.

Optez pour la liberté

En effet, quand on voyage on peut se poser la question de passer par une agence avec les contraintes que cela engendre et bien souvent moins de flexibilité. Alors pourquoi ne pas organiser vous-même votre séjour. C’est quelque chose qui est tout à fait possible et vraiment très abordable.

Il vous faudra réserver vos billets d’avion, puis trouver un hébergement. Là vous aurez le choix de la formule, partir en hôtel, louer un appartement, un mobile home ou pourquoi pas une villa avec piscine?

Nous vous recommandons également de louer une voiture, l’île n’est pas immense, mais un moyen de transport est très pratique si vous souhaitez la découvrir. Et les transports en commun ne desservent pas toute l’île. Donc pour vos visites et excursions ce sera nettement plus pratique.

Pour organiser votre séjour sur place, jetez donc un œil au guide de la Martinique mentionner plus haut, c’est une véritable bible pour y trouver tout ce que vous voulez.

Laissez vous tenter par la douceur du climat, et la chaleur du zouk et des cocktails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *