Cap vers Madagascar, le bijou de l’océan Indien

Surnommée l’île Rouge pour la couleur de sa terre, Madagascar est un endroit pittoresque où réaliser de très belles aventures. Dotée d’une grande diversité de paysages, une population métissée et une nature très riche, cette grande île reste une destination de choix.

Pour découvrir ses nombreux attraits, un seul voyage ne suffit pas. Si vous souhaitez donc avoir un petit panorama de l’expérience que vous ferez à Madagascar, nous vous avons rassemblé les lieux suivants pour vous convaincre des richesses de ce bijou de l’océan Indien.

Une faune et une flore exceptionnelles

Les richesses naturelles de Madagascar dépassent réellement l’imagination. En termes de flore, l’île dispose de plus de 15 000 espèces de plantes dont la grande majorité est endémique. Dans les forêts épineuses du grand sud, on distingue de nombreux arbustes et arbres typiques du climat aride et sec de la région. Des centaines d’espèces d’orchidées, dont la plupart, sont indigènes, sont également au rendez-vous éparpillé sur toute l’île. Les baobabs ou encore les palmiers peuplent également l’île.

Au cours de votre voyage à Madagascar donc, la visite de quelques-uns des parcs nationaux malgaches sera dont une opportunité pour croiser forêts sèches, jungle, plateaux, lagunes, marais ou encore des montagnes. Une grande diversité de paysages se dévoilera sous vos yeux où que vous soyez sur l’île. Par rapport à la faune, lémuriens, diverses espèces d’oiseaux, reptiles, et animaux endémiques seront au rendez-vous. Parmi les parcs et réserves naturelles incontournables à Madagascar, le parc des Tsingy de Bemaraha, le parc de Ranomafana, le parc national du Massif de l’Isalo, le parc d’Ankarafantsika, le parc de la Montagne d’Ambre et le parc d’Ankarana.

Un littoral et des îles paradisiaques à portée de mains

Madagascar dispose de plus de 5 000 km de côte. Ce qui permet aux vacanciers de profiter d’un séjour balnéaire inoubliable. Un large choix de plages et baies sera à leur portée pour s’adonner au farniente et à la pratique des activités nautiques diverses comme la plongée sous-marine, le snorkelling, la pêche, la voile, le surf ou encore le kitesurf. Parmi les meilleures destinations pour profiter de cette aventure balnéaire, plusieurs endroits sont à tenir en compte.

Dans le nord, il y a les îles de Nosy-Be qui offrent des plages de sable blanc et fin comme d’Andilana. Sur la pointe nord de la grande île, dans la ville de Diégo-Suarez, la magnifique plage de Ramena propose du sable fin bordé d’une mer émeraude. Du côté de Majunga, la plage d’Antsanitia est digne d’une image carte postale. À l’ouest à Morondava, on ne peut pas se passer de la beauté de la plage de Kimony dotée de sable blanc et une eau bleue cristalline. Au sud, à Tuléar, Ifaty et Anakao sont fascinantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *