Afrique du sud

Séjour en Afrique du Sud, les meilleures activités à entreprendre

L’Afrique du Sud s’impose comme destination idéale pour vivre de nouvelles expériences et des vacances inédites. Des plages idylliques, des espaces protégés impressionnants et des établissements culturels intéressants, ce pays a tout pour séduire les voyageurs. Les amateurs d’activités balnéaires, les amoureux de la nature et les passionnés d’histoire y trouveront leur compte.

Se dépayser dans la charmante ville du Cap

La ville du Cap figure parmi les endroits touristiques intéressants de l’Afrique du Sud. Elle se démarque des autres métropoles du pays par ses belles stations balnéaires. Passer quelques jours dans cette commune permettra aux estivants de se détendre sur de somptueuses plages, à l’instar du Clifton. Ce coin abrite de longues étendues de sable blanc où les avides de farniente seront aux anges. De plus, ses eaux bleu turquoise égaieront certainement les baigneurs, les surfeurs et les plongeurs. Les vacanciers pourront aussi choisir le littoral de Boulders. Se balader sur place est un gage de découvrir des colonies de manchots qui émerveilleront les amoureux de la nature. Dans la municipalité du Cap, le bord de Muizenberg est également une adresse immanquable. Il est célèbre pour ses petites cabanes en bois multicolores qui méritent d’être photographiées.

À l’assaut des espaces naturels sud-africains

Les touristes profiteront de leur séjour en Afrique du Sud pour explorer quelques espaces naturels intéressants. Son territoire abrite de nombreuses aires protégées, dont certains surprendront sûrement les nouveaux venus. Parmi les plus connus est la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi, située au nord de Durban. Ceux qui n’ont pas encore aperçu des lions et des rhinocéros y seront étonnés de les voir. Pour observer de près des girafes et des zèbres, les safaristes sont invités à parcourir les immenses savanes du site. Sur les berges de la rivière Hluhluwe, il est aussi possible de découvrir des troupeaux d’éléphants qui se désaltèrent. Le parc national Kruger fait également partie des adresses à ne pas manquer. Les amateurs d’ornithologie y trouveront leur bonheur en admirant des centaines d’espèces d’oiseaux Il y a, par exemple, l’autruche, le martin-pêcheur et l’outarde kori.

La visite de quelques célèbres musées sud-africains

La réputation de l’Afrique du Sud ne se limite pas seulement à ses parcs, mais s’étale aussi à ses musées. Séjourner dans ce pays est une occasion de visiter quelques institutions culturelles. Dans la ville de Johannesburg, par exemple, les voyageurs trouveront le musée de l’apartheid. La découverte de celui-ci permettra aux routards de connaître davantage l’histoire de l’apartheid depuis sa fondation jusqu’à son abolition. Ce passé y est présenté à travers des textes, des photographies, des films et des documents. Ce bâtiment conserve, entre autres, la dernière interview de Nelson Mandela bien avant son arrestation. Durant leur périple en Afrique du Sud, les touristes verront également le musée du Transvaal. Celui-ci est situé dans la capitale Pretoria et se démarque par ses magnifiques collections de zoologie et d’histoire naturelle. Dans cet établissement est aussi exposé un moulage naturel de l’endocrâne d’un Australopithecus africanus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *