voyage-italie-france-photo-2

Tous les détails pour pouvoir voyager en Italie depuis la France

Il est vrai que depuis la pandémie, le monde a été bouleversé, avec les interdictions d’accès à certains territoires, les gens qui restaient bloqués à certaines destinations n’arrivant plus à rentrer chez eux. De plus, les voyages en Europe ont de ce fait commencé à se faire rares, le confinement a conduit beaucoup de monde à s’habituer à une nature casanière, mais après les restrictions et les règles installées, les choses sont revenues peu à peu à la normale. Alors, comment passer des vacances ou se déplacer en Italie lorsqu’on est en France en cette période ?

Pourquoi voyager en Italie depuis la France ?

L’Italie et la France sont deux pays situés sur le même continent, qui est l’Europe, la crise sanitaire depuis 2020 a fait des ravages, tout le monde s’est retrouvé à court d’idées pour les voyages, devant rester bloqués et cloîtrés chez eux, ils n’avaient plus grand-chose à faire. La sédentarité a pris place dans pratiquement tous les foyers, ce qui signifie que même pour pratiquer une activité physique, ce n’était pas possible. Mais avec l’avancement de la situation et au fil du temps, les médecins gèrent peu à peu les malades et les personnes touchées, ainsi qu’avec l’élaboration des vaccins, le monde est plus rassuré quant à la situation mondiale, même s’il reste encore beaucoup pour rattraper le temps perdu, les voyages sont enfin autorisés, et sans vouloir trop s’éloigner du continent, des propositions de la France vers l’Italie deviennent accessibles et plus tolérables par les autorités sous certaines conditions, en prenant les mesures sanitaires adéquates. Alors, quelle est la bonne façon, qui pourrait aider à se déplacer de la France à l’Italie ? Deux propositions s’offrent à vous dans ce cas-là, soit vous partez en voiture avec une personne que vous connaissez et qui a l’habitude de ce genre de trajets, comme vous pouvez partir par voie aérienne, et donc en avion. Un voyage vers l’Italie depuis la France ne prend généralement pas beaucoup de temps, il faut compter environ 2 h pour arriver à destination, et même si vous n’habitez pas en France, l’escale qui pourrait être la plus proche de l’Italie, c’est la capitale de la France, Paris. Tout dépendra d’où vous habitez, mais généralement, les agences de voyages prennent toujours la peine d’avoir votre avis sur la destination de l’escale en vous laissant le choix, ainsi que les détails qui y sont liés, tels que la durée que prendra l’escale pour que le vol reprenne, etc. Histoire de vous organiser plus, et d’une meilleure manière, pour bien réfléchir au trajet que vous voulez faire et par quel moyen, sans oublier de vérifier les tarifs entre chaque destination, et avec chaque compagnie aérienne, ainsi que les services que ces derniers proposeront à bord afin d’éviter les compagnies avec un service médiocre, surtout si vous venez d’autres continents en risquant de passer plusieurs heures dans l’avion, ce détail pourrait vous aider pour trancher.

voyage-italie-france-photo-1

Comment voyager en Italie depuis la France ?

Afin de pouvoir voyager en toute sécurité avec les conditions qui sont mises par les états du monde entier, il va falloir vous renseigner sur les conditions proposées par chaque pays, et qui englobent essentiellement la preuve de la vaccination contre la covid-19, ainsi qu’un test qui doit ressortir négativement, afin que vous soyez autorisés à circuler dans l’état où vous voulez entrer. Alors, pour pouvoir voyager, prenez en considération ces consignes qui vous seront imposées, pour éviter les situations de refoulement. Les procédures naturelles par lesquelles il faut passer, ce sont alors :

  • L’achat et la préparation du billet ;
  • La préparation du passe sanitaire européen que les états exigent ;
  • L’obligation du port du masque ;
  • Garder un gel désinfectant à sa portée ;
  • Ne pas oublier la distanciation sociale, etc.

Toutes les consignes liées à la pandémie sont à retrouver dans le règlement de chaque pays, afin d’être en règle, et pouvoir circuler librement.

Quel tarif pour voyager en Italie depuis la France ?

Les tarifs qui sont en rapport avec les vols partant de France pour arriver en Italie varient en fonction de la ville de départ, si c’est par exemple à partir de Paris, capitale de France, il vous faudra penser tout d’abord à réserver à partir de 50 euros, une somme abordable, comme vous pouvez trouver moins, si vous êtes par exemple à Marseille, ou une autre ville de France, où le départ est possible pour cette destination. Ce tarif ne concerne donc que le prix du vol, pour le voyage au complet, faites l’addition entre la réservation d’hôtel, et ce qu’il va vous falloir dépenser pour les autres activités et achats de votre voyage.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.