Séjour en Afrique du Sud : 3 destinations à considérer pour leurs attraits

Séjour en Afrique du Sud : 3 destinations à considérer pour leurs attraits

L’Afrique du Sud compte de nombreuses destinations de voyage à définir comme votre point de chute si vous envisagez d’y passer prochainement vos vacances. En effet, que ce soit dans l’arrière-pays ou sur le littoral sud-africain, certaines d’entre elles vous permettront d’avoir un aperçu de son riche patrimoine naturel, culturel et historique. Voici quelques villes pratiquement incontournables en Afrique du Sud comme destination grâce à leurs attraits indéniables.

La grande métropole de Johannesburg

Johannesburg fait certainement partie des villes sud-africaines situées dans l’arrière-pays à ne pas rater comme principale destination de voyage. En effet, cette immense ville ne manque absolument pas d’attractions touristiques à découvrir au cours de votre séjour avec une agence spécialisée telle que Prestige Voyages Afrique du Sud. Elle est notamment réputée pour l’un de ses quartiers en particulier qui est de grande importance culturelle et historique pour ce pays.

Il s’agit du célèbre quartier de Soweto dans lequel vous pouvez visiter l’immanquable musée de l’apartheid. Passer par ce dernier vous permettra de connaître la tragique histoire de la ségrégation qui a fait la réputation mondiale de l’Afrique du Sud. Sans oublier bien évidemment de faire un tour à l’ancienne maison de Nelson Mandela qui a joué un grand rôle par rapport à l’apartheid. D’autant plus qu’elle est actuellement transformée en musée qui mérite absolument un détour.

La ville de Port Elizabeth

Comme son nom laisse à suggérer, Port Elizabeth est une des nombreuses villes côtières sud-africaines à considérer comme destination de vacances balnéaires et bien plus encore. En effet, la définir comme votre point de chute en Afrique du Sud vous permettra de prendre part à différentes excursions touristiques immanquables depuis cette ville. C’est notamment le cas de parcourir la fameuse Garden Road qui offre entre autres de spectaculaires paysages côtiers imprenables. D’ailleurs, profitez de cette occasion d’emprunter cette route panoramique pour rejoindre la station balnéaire de Plettenberg Bay.

Cette dernière est en l’occurrence réputée pour ses magnifiques plages sur lesquelles il vous est possible de vous adonner à diverses activités nautiques (baignade, plongée, observation de baleine…). Sinon, vous pouvez également réaliser un safari inédit à partir de Port Elizabeth en explorant l’exceptionnel parc national des éléphants d’Addo. Cette aire protégée sud-africaine comprenant une partie marine et terrestre a la particularité de vous faire découvrir non pas les Big Five, mais les Big Seven. En plus d’observer le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle dans les terres, vous aurez aussi l’opportunité d’observer la baleine et le grand requin blanc.

La cité de Stellenbosch

Du côté de la province du Cap-Occidental, Stellenbosch est une autre destination de vacances en Afrique du Sud à prendre en compte pour ses attraits touristiques de choix. En effet, séjourner au sein de cette pittoresque ville sud-africaine vous permettra d’apprécier pleinement son riche patrimoine culturel et historique. Elle est en l’occurrence célèbre pour ses remarquables édifices historiques hérités de l’époque coloniale néerlandaise.

D’autre part, Stellenbosch est aussi réputée pour sa production de vin qui se prête d’ailleurs parfaitement bien à l’œnotourisme. Si vous êtes donc un amateur de vin sud-africain, passer votre séjour dans cette ville vous comblera certainement de bonheur. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à faire le tour de ses nombreux vignobles en rencontrant les producteurs, sans oublier de déguster leurs millésimes et avec modération bien évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *