L’Argentine, ce pays sublime d’Amérique du Sud, est à ne pas omettre le temps d’un périple sur cette partie du globe. Les raisons motivant une escale dans cette contrée sont nombreuses.
Si certains s’y rendent pour admirer des paysages magnifiques, d’autres entament un circuit en Argentine pour profiter pleinement de grandes espaces qu’ils trouveront sur place. D’ailleurs, avec une superficie surpassant les 2 millions de km², cet État ne manquera pas d’émerveiller les adeptes d’activités en plein air.
En outre, cette destination compte un nombre important de sites impressionnants à découvrir, dont le glacier Périto Moreno. Ce dernier fait partie intégrante du parc national Los Glaciares. Ce joyau naturel fut nommé en l’honneur de l’explorateur Francisco Moreno, car cet expert avait étudié la région au XIXe siècle. L’un de ses particularités et son front glaciaire d’une longueur d’à peu près 5 000 m, une hauteur avoisinant les 60 m et une surface d’approximativement 250 km². Aussi, une escale dans ce site permettra aux estivants de pratiquer quelques activités. Les personnes qui affectionnent la randonnée et le trekking seront ravies puisqu’elles pourront explorer quelques recoins de cette attraction le temps d’une promenade.
La randonnée
Les découvertes à faire en Argentine sont nombreuses. Les routards pourront au cours de leur voyage sur les terres argentines pourront s’attarder au sein des sites qui font la fierté de ce pays, à l’exemple du glacier Perito Moreno. Les amoureux de la nature, de leur côté, rejoindre des refuges animaliers tels que le parc national Baritú. Là, ils profiteront d’un décor naturel préservé et seront captivés par la vue des multiples espèces faunistiques qui évoluent en toute libert, dont des pecaris, des tapirs ainsi que divers prédateurs en ne citant que les pumas et les jaguars.
À l’instar des amateurs d’écotourismes, les passionnés de randonnée qui effectuent des circuits en Argentine seront également comblés. Ces adeptes de la marche à pied seront invités à inclure El Chaltén dans leur itinéraire. Il s’agit d’un patelin qui se trouve dans la province de Santa Cruz. Ce village constitue un excellent point de départ pour un trek inédit. Depuis ce bourg, les globe-trotters pourront emprunter un parcours appelé la Loma de PliegueTumbado. Lors de cette balade, les bourlingueurs verront des paysages impressionnants composés de pentes glissantes, de forêts enchanteresses et des plaines aux allures de savane.
Goûter à des spécialités exotiques
Afin de profiter au mieux de leur circuit en Argentine, les routards seront conviés à inclure de charmantes villes comme Mendoza, Salta ou encore Ushuaia. Mis à part la découverte de ces communes incontournables, ce séjour constitue également une occasion idéale pour vivre de nouvelles expériences culinaires. D’ailleurs, avec une gastronomie riche et variée, cette contrée est propice à une évasion gustative.
En sus, l’art de la table de ce pays, étant influencé par de nombreuses cultures (espagnole, italienne et autochtone), compte une multitude de plats ragoutants. Il y a, entre autres, la milanesa. Il s’agit d’une escalope panée à la fois large et fine. Les adeptes de cuisine épicés, quant à eux, seront invités à éveiller leurs papilles avec duchimichurri. C’est une sauce élaborée à partir de plusieurs épices, dont du poivre, du persil ainsi que du vinaigre et de l’huile.