Se dépayser au Chili et explorer ses principaux endroits touristiques

Parmi les pays intéressants d’Amérique du Sud, le Chili est une destination prisée des touristes venant des quatre coins de la planète. La plupart d’entre eux s’y rendent pour découvrir les mille facettes de la capitale chilienne Santiago. Cette ville, nichée entre montagnes et collines, se démarque par son atmosphère paisible loin des vacarmes et de la pollution. Dans cette commune, les visiteurs apercevront plusieurs parcs qui longent la rivière Mapocho. Cette métropole recèle également de nombreux lieux fascinants que les routards exploreront durant leurs voyages sur mesure au Chili. L’un des sites les plus connus est certainement la colline cerro San Cristobal, située dans le quartier Bellavista. À noter que ce massif, culminant à 860 m, est accessible par le biais d’un funiculaire. Arrivés sur la partie haute du cerro San Cristobal, les globe-trotters auront une vue imprenable sur Santiago et ses alentours. Une statue de la Vierge Marie se dresse sur son sommet.

Visiter les autres lieux d’intérêts de la capitale chilienne

Un voyage sur mesure au Chili est également une occasion de découvrir les autres endroits intéressants de Santiago. Pour cela, les touristes sont invités à se promener aux alentours de la Place des Armes de Santiago où ils verront plusieurs monuments datant de la colonisation espagnole. Parmi les édifices les plus célèbres du centre historique de la ville, il y a la cathédrale métropolitaine de Santiago. Lors de la visite de cet imposant bâtiment religieux, les vacanciers seront étonnés d’admirer des piliers cruciformes, agrémentés de plaques de marbre rose. Au cours de la balade, les globe-trotters ne manqueront pas non plus d’observer la Casa Colorada un somptueux trésor architectural qui a été construit en 1769. En outre, Santiago recèle de nombreux établissements culturels qui ne laissent pas indifférents les amateurs d’art. Le musée d’art précolombien, entre autres, expose différentes collections d’objets précolombiens, mapuches et aymaras comprenant des sculptures en bois du XIXe siècle et des céramiques. Il y a aussi le musée national d’histoire naturelle du Chili.

Se détendre sur les belles plages chiliennes

Après avoir découvert la ville de Santiago, les touristes profiteront de plaisirs balnéaires pendant leur voyage sur mesure au Chili. Avec ses 4 270 km de côtes, ce pays compte bon nombre de plages aussi exceptionnelles les unes que les autres. Parmi les plus connues, il a le BahíaInglesa qui se trouve au nord de la contrée. Ce coin calme et tranquille tire sa renommée de ses eaux bleu turquoise et son sable blanc qui ravira les avides de farniente. De plus, il constitue une adresse de choix pour ceux qui veulent pratiquer divers sports nautiques comme la planche à voile, le surf ou le kayak. Il y a également la PlayaChorrillos, le littoral escarpé de la province d’Atacama. Cet endroit se démarque par ses falaises spectaculaires qui offrent une magnifique vue sur le bord. Il est difficile d’y accéder, faisant de lui un lieu préservé du tourisme de masse. Séjourner au Chili est aussi une opportunité de se divertir sur la Playa La Virgen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *