La Thaïlande, une excellente adresse pour se dépayser en Asie

Notre planète possède de belles destinations touristiques qui font ravir les amoureux du voyage. Parmi les pays les plus visités, on retient la Thaïlande que la plupart des routards francophones appellent « le pays du sourire ».

Une visite à Bangkok, la capitale thaïlandaise

Au cas où vous n’auriez pas encore prévu un itinéraire de voyage Thaïlande, vous pouvez commencer votre périple à Bangkok. Il s’agit de la capitale du pays. Pour de nombreux routards, faire une escapade citadine dans cette métropole constitue une activité incontournable. Flâner dans les rues de la ville permet de découvrir ses attraits touristiques tels que les musées, les marchés, les parcs, les palais, etc. En ce qui concerne les palais, par exemple, celui qui reçoit le plus de visite est le Palais royal. Ce dernier est facilement repérable, car il se situe près du bord du fleuve Chao Phraya. Pour la petite anecdote, ce magnifique édifice a été construit à l’ère de Rama 1er. Il faut savoir que ce souverain n’est autre que celui qui a fondé la dynastie Chakri. Par ailleurs, la résidence royale est si grande qu’elle a été répartie en plusieurs zones. Vous pouvez, à titre d’exemple, faire un tour à Wat Phra Kaeo. C’est dans ce secteur que se trouve le bouddha d’émeraude. Quand vous aurez fini d’explorer cette partie du site, continuez votre balade à la terrasse supérieure.

Découverte du parc national de Khao Sok

Quand vous aurez fini votre balade à Bangkok, pourquoi ne pas changer de décor durant votre voyage Thaïlande ? Allez, par exemple, dans la province de Surat Thani. C’est dans cette région du territoire qu’est situé le parc national de Khao Sok, dont la superficie dépasse les 730 km². Ce site est célèbre pour son lac nommé Chiew Lan. Lorsque vous arriverez sur place, vous serez sûrement ébahi devant la beauté des lieux, car celui-ci rappelle étrangement la baie d’Halong qui se trouve au Vietnam. En effet, sur lac se dressent des falaises parsemées de végétations. Une virée en bateau au milieu de ce paysage de carte postale est à ne pas manquer. En outre, si vous comptez rester quelques jours dans le site de Khao Sok, sachez que des établissements d’hébergement pourront vous accueillir. Surtout, ne vous imaginez pas dormir dans un hôtel 5 étoiles, car les habitations en question sont des maisons pilotis qui sont dressées sur le Chiew Lan.

Koh Tao, un petit paradis pour les vacanciers

La visite de cette station balnéaire est à ne surtout pas manquer durant votre voyage Thaïlande. Tant d’activités sont à faire là-bas, dont la plongée sous-marine. Il convient de noter que les eaux turquoise de Koh Tao sont semblables à un vrai aquarium grandeur nature, car l’on y trouve toutes sortes d’espèces aquatiques. Parmi les animaux présents dans les profondeurs, il y a, entre autres, les anémones de mer, les poissons-perroquets, les poissons-clowns à collier, les balistes, les tortues de mer, etc. Par ailleurs, le spot de Shark Bay est celui qu’il faut choisir pour croiser plusieurs espèces de squales telles que les requins-bouledogues, les requins-baleines, les requins-léopards, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *