Malaisie

Quelques conseils pour se fondre dans une foule Malaisienne

La Malaisie est une destination touristique très prisée par les voyageurs en quête de dépaysement. Ce bout d’Éden occupant une partie de la péninsule Malaise et de l’île Bornéo se montre humblement au sud de l’Asie avec des plages paradisiaques, des forêts tropicales… En outre, des bâtiments coloniaux, des gratte-ciels et des quartiers commerçants dominent sa capitale, Kuala Lumpur.

Parmi les plus célèbres de ces monuments, les emblématiques tours jumelles, Petronas, poussent les curieux à séjourner en Malaisie. Mais, pour visiter ce pays enchanteur en toute quiétude, les habitudes et les coutumes des peuples semblent à ne pas négliger. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir quelques notions concernant les règles de la vie quotidienne qui sont différentes de celles des Occidentaux.

Les minimums de respect pour entretenir une bonne relation

D’abord, sachez que les Malaisiens sont des peuples croyants qui respectent beaucoup les lois divines et celles qui régissent les lieux sacrés. Par exemple, vous devrez être en mode pieds nus avant d’entrer dans les endroits comme les temples ou les mosquées… Alors, n’hésitez pas à enlever les chaussures pour franchir la porte principale. Puis, vu que chaque foyer malaisien possède une chambre de prière, il faut laisser les souliers à l’extérieur pour introduire leur maison. Pourtant, si une famille vous invite à manger, durant votre séjour en Malaisie, la rencontre commence toujours par une poignée normale plutôt molle après, il place leur main droite sur le cœur en guise de respect. Mais, dans tous les cas, attendez que les femmes avancent sa main, car certaines d’entre elles préfèrent adresser un signe de tête avec un petit sourire pour saluer quelqu’un. Par ailleurs, utiliser la sénestre est impropre en Malaisie. Alors, user de votre main droite pendant le repas, recevoir ou donner quelque chose…

Les comportements à avoir lors d’une discussion avec les Malaisiens  

Après avoir fait ce contact, vous devrez comprendre que la notion du temps est différente de celle des Occidentaux. Vous constaterez cela si vous fixez un rendez-vous. En Malaisie, ceci signifie aussi se mettre d’accord sur l’idée d’une rencontre, mais tâchez d’appeler souvent la personne à compter de ce jour et la date prévue, car beaucoup de changements peuvent y survenir. C’est-à-dire qu’il faut toujours reconfirmer si le rendez-vous est encore valable ou pas. Pour mieux continuer vos séjours en Malaisie, si vous rencontrez la personne du rendez-vous, retenez que les Malaisiens aiment parler de la famille. Alors, ne soyez pas choqué si vos interlocuteurs posent quelques questions à votre propos. D’ailleurs, le fait de perdre son sang froid est très mal vu en Malaisie. De plus, si vous croyez que quelqu’un a tort sur un sujet, évitez de critiquer ni d’insister sur ses fautes surtout devant un public ou ses amis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *