Une-des-îles-Thaïlandaises

Visiter plus de lieux immanquables le temps d’un séjour en Thaïlande

De la capitale Bangkok à l’île de Phuket, un voyage à Thaïlande permet aux visiteurs de découvrir des lieux intéressants. Cette nation, comptant parmi les Tigres asiatiques, dispose de nombreuses destinations touristiques. Les routards seront satisfaits en y séjournant, car ce pays présente des atouts dans tous les domaines.

Parcourir la ville spectaculaire de Bangkok, la capitale

Bangkok est le premier lieu d’atterrissage voyage en Thailande. Cette ville tentaculaire possède plusieurs atouts touristiques. Elle est réputée pour ses sanctuaires luxueusement décorés et ses avenues animées. Cette municipalité offre un paysage urbain très moderne. Elle propose aussi des sociétés tranquilles au bord des canaux. Ces derniers sont alimentés par le fleuve Chao Praya. Celui-ci regorge de nombreux bateaux de toutes les couleurs. Ce cours d’eau s’étend jusqu’à Rattanakosin, un district royal où les routards trouvent le somptueux Grand Palais et son temple. Appelé Wat Phra Kaeo, ce dernier est un sanctuaire sacré du Bouddha d’émeraude. Non loin de celui-ci se situent les emblématiques temples Wat Pho et Wat Arun. L’un dispose d’un grand Bouddha allongé et l’autre est doté d’escaliers. Par ailleurs, le musée national et les marchés flottants figurent parmi les immanquables de Bangkok.

Découvrir l’incontournable parc national de Khao Yai

Pour apprécier au mieux le séjour en Thaïlande, il est conseillé de découvrir ses plus beaux parcs. En fait, cette nation dispose plusieurs sites naturels dispersés à travers tout le territoire. La réserve de Khao Yai fait partie des lieux les plus prisés. Cette aire protégée se situe dans le centre du pays. Elle s’étend sur plus de 2 000 km2 de forêts et de pâturages. Une partie de sa surface est constituée de sentiers de randonnées et des pistes cyclables. En effet, les visiteurs peuvent y pratiquer le trekking. Ce parc national abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Les touristes y rencontreront des ours, des éléphants, des gibbons et de calaos. Ces derniers sont une espèce d’oiseau endémique de l’Asie australe et du sud-est. Il existe aussi des cascades au milieu de cette réserve, pour ne citer que celle de Haew Narok.

Explorer quelques îles thaïlandaises et leurs belles plages

La Thaïlande dispose de nombreuses stations balnéaires paradisiaques qui valent le détour. Les eaux de ses mers sont agréables avec une véritable palette de couleurs, allant du bleu turquoise au vert émeraude. Ses fonds marins abritent d’impressionnants coraux. Bordées par des cocotiers, les plages de sable fin thaïlandaises sont des endroits idéals pour se détendre. Les visiteurs peuvent ainsi y pratiquer des activités nautiques sur les magnifiques sites de plongée de Kho Phi Phi. Celle-ci est un archipel, situé au large de la province de Krabi. Ce bout de terre fait partie des îles de la mer d’Andaman. Cette dernière figure parmi les incontournables de la Thaïlande. L’île de Phuket est aussi un lieu immanquable durant un séjour sur le territoire thaïlandais. Elle possède également une splendide plage pour les globe-trotters en quête de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *