Après quelques périples aux quatre coins du globe, j’avais pour projet de revenir en France et de poser mes valises du côté de Paris le temps d’un weekend.
Je devais passer 2 – 3 jours avec quelques amis et pour ne pas perdre de temps, nous souhaitions préparer notre petit road trip dans la Capitale comme il se doit.
Le choix de notre auberge de jeunesse
Je suis tombé sur cet article avec 5 bons plans pour visiter Paris le temps d’un weekend. Pas mécontent de cette trouvaille, car nous étions également à la recherche d’un logement de groupe (l’article est justement proposé par une auberge parisienne spécialisée dans l’accueil des groupes).
Après vérification, les auberges de jeunesse du BVJ semblent bien notées et nous optons pour l’auberge BVJ Champs-Elysées Monceau qui paraissait dingue pour le prix annoncé. Paris est une ville assez onéreuse et nous préférions garder notre argent pour les visites et nos apéros prolongés de la nuit qui s’annonçaient.
À l’arrivée sur place, aucune déception. Les photos du site sont à l’image du lieu. L’auberge a été refaite à neuf et ça se sent. Les salles communes et les chambres sont propres, spacieuses et la décoration a été soignée. À 19€ la nuit à Paris, on ne peut guère espérer mieux.
Idéalement située, en plein centre de Paris, cette auberge est un parfait pied à terre pour visiter paris sur 2 jours. Je recommande !
Paris, sur un weekend : une drôle d’idée
J’ai passé un très bon weekend dans la Capitale. Malgré tout, visiter paris sur 2 jours n’est peut-être pas la meilleure solution pour apprécier la ville.
Nous avions un programme chargé avec des visites à droite à gauche. Le timing était serré et pour des retrouvailles, ce n’était pas forcément le meilleur choix.
La prochaine fois, nous choisirons une autre destination, plus calme, plus reposante. Toutefois, Paris reste une très belle ville et la Vigne de Montmartre reste mon endroit préféré dans la ville lumière.
Enfin, je ne connaissais pas les glaces Berthillon avant la lecture de l’article ci-dessus, mais vous pouvez y aller les yeux fermer. Certains parfums sont atypiques et ça vous fera une bonne occasion de visiter l’île Saint-Louis.