Découvrir la Corse sous un nouveau jour

L’Europe regorge de multiples sites idéals pour une destination touristique. Les amoureux du voyage ont alors l’occasion de découvrir une partie de l’Europe en voyageant dans les profondeurs de la région Haute-Corse. Le tourisme ne rime pas toujours avec plage, soleil et sable et sable blanc. Un voyage touristique c’est aussi l’exploration de nouveaux horizons verdoyants, chaleureux, conviviaux et historiques que promettent les villages en Cap Corse.

San-Martino-Di-Lota et la Bastia qui sont des sites pour les fans d’art et de vestiges historiques, s’avèrent idéal pour aller à la découverte du grand air de la Corse. Une occasion de profiter pleinement d’un climat tempéré et de l’air marin de la méditerranée.

Les indispensables d’un bon touriste

Tout bon touriste qui se respecte connaît les modalités pour envisager de passer un agréable séjour. Le tourisme étant synonyme de découverte et de moments inoubliables, il faut prendre en compte certains paramètres pour assurer la réussite de son voyage. Le choix de l’hébergement est le point le plus important pour n’importe quel type de voyage. Dans le Cap Corse, il existe alors plusieurs hôtels qui sont mis à la disposition des touristes de la région. Mais le contexte de la Corse étant dans la convivialité, il est possible de passer d’agréable moment dans une auberge de charme à bastia.

Un endroit qui assure la quiétude et la sérénité après des randonnées dans le Cap Corse et ses innombrables vallées. L’hôtel la Corniche se trouve d’ailleurs percher sur une colline dans la Bastia et offre une vue panoramique sur la mer et les îles de l’Archipel Toscan.

Cette auberge réponds ainsi à tous les critères que cherchent les touristes :

  1. un local convivial pour des nuits paisibles tout confort,
  2. une restauration de haut standing avec une gastronomie raffinée,
  3. des espaces familles et diverses options détentes et remises en forme (piscine, salle de sport, etc.).

Puis vient l’organisation de son itinéraire pour les sites à découvrir durant son séjour.

Les sites qui symbolisent la Corse

Dans cette région de la Cap Corse, il faut avant tout explorer les chaînes de montagnes de la « Cap Corse » avec son décor montagneux idéal pour les randonnées et l’exploration des sentiers du littoral.

Ou encore visiter les hameaux qui jonchent l’île, comme en Olcani pour profiter des vestiges religieux, des baignades dans les rivières, du cyclotourisme pour mieux visiter les villages voisins et effectuer des découvertes culinaires.

Les amoureux du soleil et de l’air marin peuvent passer du temps sur les bateaux qui ornent le port de la Bastia et découvrir la jetée du dragon et la citadelle avec ses plages au sable fin. Un tour de la ville de Bastia est aussi faisable pour observer le contraste entre la modernité et les derniers vestiges qui font le renom de la Corse. Un endroit connu pour les représentations artistiques et historiques de la région.

De ce fait, le tourisme en Corse soumet les voyageurs à l’exploration d’un patrimoine riche en culture, en histoire et surtout à un paysage naturel et vivifiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *