7 jours d’escapade en Islande

 

Islande se trouve dans l’océan atlantique nord entre la Norvège et la Groenland et les îles Féroé. Ce pays possède un climat océanique tempéré en été, mais une température glaciale en hiver à cause de l’influence des vents polaires.

L’Islande est une destination idéale pour les alpinistes et adeptes de sports extrêmes dues à ses conditions géologiques très particulières.

Voyage extraordinaire à la découverte de l’Islande

Sur le plan géographique, l’Islande se trouve au centre de l’Atlantique juste au point de liaison de la tectonique des plaques entre le côté américain et européen. Cette situation influence les conditions géologiques de ce pays et engendre une grande activité séismique, volcanique et géothermale. Même si les conditions géographiques et géologiques ne sont pas à la faveur de cette île, elle reste quand même une destination la plus passionnante au monde grâce à ses paysages spectaculaires et les phénomènes géothermiques.

Si on veut vivre une aventure dans un lieu où la nature prend encore le dessus, l’Islande est sans doute la meilleure destination. Au côté sud de l’île par exemple se trouve le parc national de Skaftafel. Ce parc est réputé pour la conservation de plusieurs espèces menacées ainsi que pour ses paysages époustouflantes qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Passer une semaine en Islande

Une semaine suffit à découvrir la beauté des sites touristiques et des villes islandaises. Les sites qui attirent plus de touristes en Islande se trouvent au sud de l’île dans la région de Reykjavik. On peut assister aux nombreuses chutes de Gullfoss, contempler l’iceberg de Jokulsarlon et découvrir la réserve naturelle de Skaftafell. Mais si on en demande encore plus, le côté nord est plus sauvage et propose un circuit assez extraordinaire comme la découverte du Fjord de la baleine, les nombreuses chutes de Glymur et Glanni et en dernier le cratère de Grabrok. Ces endroits offrent un paysage de rêve en plein milieu de la nature.

Par ailleurs, on peut également faire une randonnée en pleine montagne pour quelques jours. Ce genre d’activité permet non seulement de découvrir la véritable potentialité de ce pays en termes de site et parc naturel, mais surtout de pouvoir s’évader un peu dans la nature.

Enfin, Reykjavik est une ville très charmante qu’on nomme aussi la baie des fumées. Elle possède de nombreuses infrastructures pour bien accueillir les touristes. Si on est plus intéressé par les sites thermaux, plusieurs hôtels et hébergements possèdent des piscines géothermales, jacuzzis et spa.

Pour bien profiter du séjour en Islande, il est impératif de laisser sa voiture dans le parking de Roissy à Charles de Gaulle pour éviter de se préoccuper de sa sécurité durant votre escapade.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.