Les incontournables à Roissy

 

 

Vous serez très prochainement en déplacement et le départ est prévu à Roissy, ou parce que vous y serez en escale, vous recherchez les bons plans visites et activités à proximité pour tuer le temps en attendant l’heure d’embarquement.

Pas d’inquiétude, nous allons vous faire un topo-guide des différents lieux d’intérêt et d’attraction aux alentours de l’aéroport Paris-CDG.

Bien s’organiser !

Tout dépend déjà du temps dont vous disposez, car pour pouvoir sillonner les incontournables autour de Roissy, il faudra prendre en compte la distance par rapport au terminal, la circulation et évidemment le mode de transport. L’idéal serait que vous soyez véhiculé, mais, connaissant Paris, la circulation est bien saturée en jours ouvrables comme en fin de semaine. Ce que nous vous proposons, alors, pour vous éviter tout désagrément, c’est de laisser la voiture dans un parking à Roissy, un moyen pour vous de profiter en toute quiétude de ces quelques heures à passer sur Paris. De plus, l’avantage de confier sa voiture à un parking payant, c’est qu’il vous met à l’abri des risques comme ils disposent d’une sécurisation et d’une sûreté accrue.

Les quelques activités possibles

Pour ce qui est des choses à faire et à voir pas loin de Roissy, vous avez par exemple le Parc des Expositions de Villepinte situé juste à 5.4 km de l’aéroport et qui est accessible par RER ou par bus. Il s’agit ici d’un des parcs d’exposition les plus fréquentés d’Ile de France dont la vocation est d’accueillir les salons professionnels de renom international.

Un peu plus loin à environ 12 km de l’aéroport vous pouvez visiter le Musée National de la Renaissance, au cœur d’un magnifique château qui exalte et retrace les événements les plus mémorables de cette époque importante de l’histoire. Ce musée, riche et d’exception par la qualité et la grande valeur des pièces et les collections qu’il met en avant, saura marquer l’esprit des amateurs d’art et d’histoire.

Sinon, parmi les lieux d’intérêt les plus à proximité de Roissy figure la salle de cinéma révolutionnaire l’Eurocorps Cinemas, qui est juste à 2 km et est très appréciée des visiteurs par son concept innovant, son agencement et son design futuriste, l’accueil de choix qui le distingue et la haute qualité des technologies qu’il utilise.

Vous avez là quelques incontournables à voir déjà au lieu de musarder dans l’enceinte de l’aéroport. Après, si votre temps le permet, vous pouvez aller en centre-ville où vous découvrirez plus d’attractions et des lieux d’intérêts à couper le souffle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *