Partir à l’île Maurice en hiver : bonne ou mauvaise idée ?

 

Située en plein cœur de l’Océan Indien, l’île Maurice est l’une des îles de l’hémisphère sud très appréciée par les touristes qui veulent se prélasser au soleil. J’y suis allé 4 fois et c’est toujours aussi magique.
Comme toutes les îles dans cette partie de la planète, le climat est inversé par rapport à l’hémisphère nord : en effet, les saisons sont décalées et si la saison hivernale est plutôt entre le mois de décembre et mars dans l’hémisphère nord, à Maurice, les touristes peuvent jouir d’un climat estival bien chaud. Si vous aimez, comme moi, partir au soleil en hiver cette île est idéal. Dans tous les cas, la météo à Mauritius est influencée par les alizés.

Le climat

L’hiver commence au mois de mai pour se terminer en novembre. C’est une période propice pour passer des vacances dépaysantes, étant donné que l’hiver dans l’hémisphère sud est influencé par le climat tropical. En général, la météo à l’île Maurice (les prévisions en détail sont disponibles sur guideilemaurice.fr) durant cette période est plutôt fraîche et assez sèche. Idéale pour se prélasser sur les sables blancs de l’île.
Pour ce qui est de la période faste pour passer de bonnes vacances à l’île Maurice en hiver, il faut choisir entre avril et juin, soit, vers le début de l’hiver et la fin de la saison chaude.
En effet, entre décembre et avril, l’île est encore sous un climat estival très chaud arrosé par des pluies en intermittence. Le mois de septembre jusqu’à novembre est également propice au tourisme en saison hivernale pour ceux qui n’apprécient pas spécialement les grosses chaleurs.
Au-delà du mois de novembre, l’île est sujette au passage de divers cyclones et de mauvais temps.

Les activités

Concernant les activités à faire à l’île Maurice en période hivernale, pour ceux qui aiment pratiquer le surf ou le kite surf, je vous conseille la période entre juin et août. Pour ceux qui apprécient les sports aquatiques plus calmes comme la pêche, les mois d’octobre et de novembre sont idéals.
Plus d’informations sur le site de l‘office du tourisme.

La météo à l’île Maurice en hiver est tout à fait le contraire de ce qu’on a en France. En effet, il y fait entre 20 et 25 ° le jour et en moyenne 15 ° la nuit. De ce fait, c’est une période propice pour passer des vacances au soleil sans avoir à supporter la chaleur intense de l’été ni les risques cycloniques de la saison pluviale.
Pour les amoureux des plages, de la mer et de la natation, c’est la période parfaite pour se prélasser au bord des piscines et profiter d’un climat frais, mais sec, sous le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *