Cet hiver encore j’opte pour le ski

 

Chaque année, je me dis que je vais changer de type des vacances. Mais, chaque année, je ne peux pas m’empêcher d’aller dévaler les pistes de ski. Cette sensation que l’on ressent lorsque ses skis touchent la neige, j’aime la ressentir tous les ans. Une fois que vous vous lancez, vous ne pouvez plus vous arrêter. Cependant, pour pouvoir profiter pleinement de son séjour, il est évident qu’il vous faudra choisir au mieux l’endroit où vous irez. Je vous livre quelques conseils pour choisir au mieux vos vacances au ski.

La station de ski

En France, en Autriche, en Suisse ou encore dans d’autres pays, il existe une multitude de stations de ski. Et le choix n’est pas toujours évident. Pour ma part, j’aime bien changer de temps en temps de station afin de ne pas tomber dans la routine. Oui, je vais au ski presque tous les ans. Nul besoin en plus de me retrouver dans la même station à chaque fois. Maintenant, comment devriez-vous choisir votre station pour qu’elle vous corresponde ?

Premièrement, il faut savoir que les pistes de ski ne sont pas toutes les mêmes. Cela signifie qu’une piste verte pourra être très simple pour les débutants dans une station, et particulièrement compliquée pour ces mêmes débutants dans une autre station. De plus, les skieurs expérimentés auront d’autres exigences. Renseignez-vous donc correctement sur les différents niveaux des pistes. Cela vous évitera les pires chutes de ski que l’on peut voir tourner sur le web.

Le budget, les dates, les activités et le nombre de personnes que vous serez sont également des points à vérifier dès le départ. Selon la période donnée et le nombre de personnes, l’addition peut être le double de ce que vous pensiez au départ.

L’hébergement

Si pour certains cela est une évidence, pour d’autres en revanche l’hébergement n’est pas facile à choisir. Il y a ceux qui aimeront se retrouver uniquement en famille ou entre amis. Il y a ensuite ceux qui se tourneront davantage vers les auberges de jeunesse. Ou encore, vous pouvez faire partie des personnes souhaitant bénéficier d’un séjour en hébergement tout compris.

Je suis plutôt séjour tranquille, mais à moitié. Je m’explique. Même si le côté « tout compris » peut être intéressant, j’aime bien me retrouver avec mon entourage et déguster de petits plats que j’aurai choisis. Ce sont pour moi des instants plus conviviaux que de passer son séjour de ski dans un hôtel. Ou alors il faut opter pour des clubs de vacances ou des hôtels clubs. Ils sauront s’adapter à leurs clients. Et les prix ne sont pas si excessifs que cela.