Voyage à Paris : quel moyen de transport adopter ?

 

Se déplacer au cœur de Paris ou même dans ses environs n’est pas une mince affaire ! Si vous arrivez de la Province et que vous êtes complètement étranger aux circulations d’une grande agglomération citadine, nous pouvons dire que c’est un fameux problème. Vous risquerez de perdre votre temps si vous n’y prenez garde. Le but de cet article concerne justement la meilleure façon de voyager à Paris, quel est le type de transport le plus adapté à vos moyens et possibilités, etc.

Budget, confort, distance : les critères de choix

Dans la capitale et ses environs, vous pouvez vous déplacer en bus, en taxi, en tram, en RER, en métro, à vélo, à moto et à pieds. Afin de mieux cerner ce qui est le plus convenable pour votre déplacement, il faut prendre en compte certains critères spécifiques. Ce choix dépend de :

  • La distance du déplacement ;
  • Budget réservé pour ce déplacement ;
  • La durée du voyage ;
  • La taille de vos bagages ;
  • Le nombre de personnes en déplacement ;
  • Le confort recherché.

Ce sera en fonction de ces critères que repose le choix du moyen de transport choisi.

Les différents moyens de transport existant

Pour les étrangers qui veulent se déplacer aux heures d’affluence (ou heures de pointe), il vaudra mieux se procurer une carte piétonne des rues de Paris. Il n’y aura pas de risque de se perdre dans ce cas.

Pour de petites distances à franchir, il vaut mieux aller à pied, carte en mains !

Si les lieux de départ et d’arrivée sont approximativement près des bouches de métro, celui-ci est le mieux pour éviter les embouteillages.

Pour ceux qui ne sont pas pressés par le temps, prendre un taxi permet de se prélasser dans les bouchons de la capitale.

Vous pourrez aussi emprunter un tramway (il n’est pas victime d’un embouteillage), mais le trajet durera un peu plus longtemps.

Si vous êtes sportif, ce sera le vélo qui vous conviendra le mieux pour circuler d’un arrondissement à une autre !

Par contre, prendre un taxi moto est à notre avis, le moyen le plus sur et fiable pour mieux traverser la plus belle ville du monde. Ce genre de locomotion, le dernier-né des moyens de transport urbains est une véritable aubaine pour ceux qui sont pressés et qui veulent être ponctuels aux rendez-vous quelconques. Ces « motos taxis » sont très rapides et leur service est digne d’un professionnel… comme vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *