Pourquoi partir à Madagascar durant les vacances ?

Madagascar est un État insulaire qui se trouve dans l’océan Indien, au large du continent africain. Un voyage dans cette grande île, d’environ 587 041 km², ne laissera pas les estivants indifférents, car elle a tant à offrir aux routards, dont une biodiversité exceptionnelle.

Cette destination séduit également grâce à ses adresses intéressantes telles que la charmante ville d’Antsirabe. Cette dernière appartient à la région de Vakinankaratra. Elle est située à 167 km d’Antananarivo ou Tana, la capitale malgache. Les paysages de cette municipalité sont composés de nombreux édifices comme les postes, les gares, et des bâtiments colorés ainsi que des jardins. Afin d’explorer cette localité, les globe-trotters seront invités à faire une promenade, en pousse-pousse, en vélo, à cheval ou à pied, à travers des voies bien entretenues bordées par des arbres magnifiques telles que les jacarandas. Par ailleurs, il convient de souligner que cette commune possède le climat le plus frais de cette contrée. En effet, à Antsirabe, pendant la saison sèche, soit entre avril et octobre, les mercures peuvent descendre jusqu’à 0° Celsius. Cependant, pour remédier à cette baisse de température, les touristes pourront rejoindre le centre thermal de Ranomafana pour faire trempette dans des sources d’eaux chaudes. De plus, un bain dans ces dernières permet de soulager divers maux, à l’exemple du rhumatisme.

Pour visiter Nosy Be, une île paradisiaque

Il serait dommage de ne pas faire un détour à Nosy Be lors d’un périple sur le territoire malgache. Nul voyageur ne saura rester insensible aux charmes de cette petite île de près de 321 km². En effet, cette masse de terre séduit les touristes grâce à ses diversités marines et l’hospitalité de ses habitants. Par ailleurs, un passage dans ce paradis terrestre est également une occasion idéale pour s’adonner à toutes sortes d’activités distrayantes adaptées à tous les goûts. Les amateurs de plongée verront dans ce bout d’Éden de nombreux sites propices à ce loisir aquatique, dont NosyTanikely. Côté hébergement, il convient de souligner que les routards pourront trouver des auberges, des lodges, des chambres d’hôtes, des bungalows ainsi que divers hôtel de Charme à Nosy Be

Pour rencontrer une nature exceptionnelle au parc national de Ranomafana

Afin de découvrir une biodiversité hors du commun, les routards visitant Madagascar seront invités à rejoindre la zone de conservation de Ranomafana. Celle-ci est localisée dans la province de Fianarantsoa. Elle s’étend sur une superficie d’environ 41 600 ha. Les amoureux de la nature seront particulièrement comblés lors de leur passage dans ce sanctuaire sauvage puisque ce dernier abrite une faune et et une flore d’une grande variété. En effet, cette réserve fait office de refuge à de nombreuses espèces de plantes, dont des orchidées, des fougères et des palmiers. Elle compte également toutes sortes d’animaux, notamment des lémuriens, des amphibiens et des reptiles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *