Voyager vers le Canada avec une AVE

De nombreuses personnes préfèrent visiter le Canada plutôt qu’un autre pays. Malgré l’engouement pour cette destination, le voyage est régi par diverses formalités comme l’AVE. Les personnes qui veulent venir au Canada doivent s’acquitter d’une autorisation de voyage électronique.

La mesure touche tous les pays autres que les États-Unis provenant d’un pays exempté de l’obligation de visa électronique. Ainsi, les pays comme la France, la Belgique et la Suisse doivent se procurer une AVE avant de s’envoler vers le Canada. Les voyageurs qui arrivent par voie maritime sont également dispensés de l’autorisation.

Pourquoi acquérir l’AVE pour aller au Canada ?

L’autorisation de voyage électronique est une démarche nécessaire pour sécuriser l’intégrité du système d’immigration des Canadiens. Son rôle principal est de dissuader les étrangers interdits de voyager au Canada. L’AVE permet de faciliter le contrôle des étrangers admissibles. La formalité permet également de déterminer si le voyageur présente un risque de sécurité avant son vol. L’AVE facilite l’arrivée des voyageurs d’autres nationalités. En effet, le passage aux douanes se fait de manière plus rapide. La validité de l’AVE est de 5 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport au premier des deux termes échus. Pendant cette période d’autorisation, le voyageur peut se rendre au Canada à plusieurs reprises. Le voyageur peut même séjourner pendant une période maximale de six mois, sans avoir besoin de renouveler l’AVE. Pendant tout ce temps, le voyageur peut visiter les sites patrimoniaux du Canada, notamment, le château Frontenac qui offre une vue superbe sur le fleuve Saint-Laurent.

Comment faire pour procurer l’AVE ?

L’autorisation de voyage électronique AVE peut être procurée après une demande en ligne, notamment sur canada-ave.com. Il suffit de renseigner les formulaires de renseignements personnels de base. D’ailleurs, des sites d’assistance peuvent aider le futur voyageur pour la démarche à suivre. Afin de faciliter le processus, la demande est accordée après quelques minutes ou heures qui précèdent l’envoi. Le formulaire de demande est disponible via le site du gouvernement canadien. Cependant, les personnes doivent posséder un passeport afin de remplir le formulaire. La demande se fait uniquement pour une personne,donc une famille de 5 personnes doit remplir 5 fois le formulaire. L’AVE nécessite un paiement par personne qui se fait uniquement en ligne. Le paiement s’effectue par visa, Mastercard ou American Express. Le tarif n’est pas cher payé pour visiter le parc Stanley l’un des plus grands espaces verts urbains canadiens.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *