Quelques informations à connaître concernant l’autorisation ESTA

Depuis quelques années, pour les ressortissants français et les originaires de plusieurs pays du monde, partir à la découverte des Etats-Unis n’a jamais été aussi simple. Dans le but de faciliter l’entrée des touristes sur le sol américain, le programme d’exemption de visa a été appliqué. Grâce à lui, les voyageurs n’ont qu’à se munir d’une autorisation ESTA pour visiter les USA.

Une demande d’autorisation de séjour en ligne : simple et rapide

Pour passer des vacances aux Etats-Unis, les particuliers auront obligatoirement besoin de certaines pièces. En plus d’un passeport valide, les ressortissants des pays éligibles au programme d’exemption de visa doivent détenir une autorisation ESTA. Pour l’obtenir, les requérants auront à remplir un formulaire en ligne. Il s’agira de saisir différentes informations sur  leurs identités. Par ailleurs, il faudra fournir les motifs de leurs  voyages. Un courriel sera attaché à la demande. Les autorités compétentes feront parvenir l’issue de la requête via cette adresse électronique. En cas de décision favorable, le visa ESTA sera remis directement. En cas contraire, un mail informera l’intéressé sur les raisons du refus. Ce système a été mis en place depuis  2009. Néanmoins, certains détails ont été modifiés en fonction des évènements.

Les récentes modifications concernant l’ESTA

L’autorisation ESTA est valide pendant une durée de 2 ans qui peut être rallongée en renouvelant sa demande. Demander l’ESTA USA en ligne est bien pratique, mais cette procédure est réservée aux ressortissants de certains pays.

Depuis 2011, les dispositions de l’exemption de VISA ont été revues. Ceux qui ont effectué un séjour dans certains pays en guerre devront passer par un contrôle plus poussé et s’adresser directement à une ambassade. Il en sera de même pour les particuliers disposant d’une double nationalité. En effet, l’ESTA est un moyen comme un autre  pour  visiter les Etats-Unis, mais la question de sécurité est d’une importance capitale pour les autorités. En savoir plus sur www.gayvoyageur.com/etats-unis/esta-document-voyager-etats-unis.

En outre, l’ESTA n’est valable que pour un court séjour. Il est l’idéal dans le cadre d’un déplacement d’affaires, d’une escale en famille et  dans n’importe quel voyage s’étalant sur moins de 3 mois. Au-delà de cette durée, il faudra faire une demande de visa classique auprès de l’administration.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *