Vivre des instants plaisants lors d’un séjour à la carte au Kirghizistan

Le continent asiatique compte diverses destinations attachantes à rejoindre, dont le Kirghizistan. Ce dernier est très apprécié des amateurs d’aventure. S’y rendre offrira aux vacanciers la chance de s’adonner à toutes sortes d’activités. Les routards qui aiment l’escalade y trouveront quelques sites propices à ce genre de divertissement. Aussi, une escale dans cette contrée constitue permettra aux globe-trotters de visiter le lac issyk-Koul et de découvrir la culture de ce pays.

Le Kirghizistan, un paradis pour les amateurs d’ascension

Les routards qui sont passionnés d’escalades apprécieront certainement un périple au Kirghizistan. Cette contrée possède une topographie particulièrement escarpée et se prête parfaitement à ce genre d’activité. On trouve des chaines montagneuses s’étirant sur 100 ou 300 km. En outre, cette destination dispose d’une multitude de sommets impressionnants. Ces derniers peuvent culminer à 7 000 m d’altitude et sont idéaux pour la pratique de l’alpinisme. Hormis cela, il y a quelques conseils à suivre afin de mener à bien l’ascension des massifs kirghizes. Les vacanciers devront, entre autres, s’entraîner en amont. Cela leur permettra d’être dans une forme physique optimale pendant cette grimpée. Par ailleurs, les apprentis varappeurs devront aussi se munir des équipements nécessaires pour ce type de divertissement. Parmi les matériels indispensables figurent le casque, la corde, le chausson d’escalade et le baudrier.

Faire un détour au lac Issyk-Koul

Un séjour au Kirghizistan permettra aux vacanciers de s’adonner à diverses activités, dont l’escalade. Cela constitue également une occasion idéale pour partir à la découverte de sites touristiques. Les voyageurs profiteront de ce périple pour rejoindre le lac Issyk-Koul. Celui-ci occupe une superficie d’à peu près 6 236 km². Sa profondeur est estimée à approximativement 668 m. Ce point d’eau possède un cadre envoûtant. Il est environné de montagnes imposantes, pour ne citer que le Terskei Ala-Too au sud et le Koungeil Ala-tau au nord. Il convient de noter que ce site constitue également une adresse idéale pour les amateurs de bien-être. Dans ses alentours se trouvent de nombreuses sources thermales. Celles-ci sont parfaites pour la baignade. Aussi, leurs boues possèdent des propriétés curatives.

Profiter d’un séjour au Kirghizistan pour découvrir et s’imprégner de sa culture

Outre la découverte de sites épatants, un périple au Kirghizistan permet aussi d’en savoir un peu plus sur la coutume et le mode de vie des locaux. Pour ce faire, les routards pourront partir à la rencontre des Kirghizes. Ces derniers sont, en général, assez introvertis. Cependant, les touristes qui se donnent la peine de mieux les connaitre se rendront vite compte que ce sont des personnes accueillantes et chaleureuses. Certains de ces habitants décident même de convier les bourlingueurs à manger avec eux. Les globe-trotters qui acceptent leur invitation pourront alors goûter à des spécialités authentiques telles que le plov. Il s’agit d’un plat à base de riz, viande de mouton, de l’ail, de pois chiche et de raisins secs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *