Mexique

Visiter des musées culturels pendant un prestige voyage au Mexique

Pendant un séjour effectué au Mexique, les voyageurs sont gâtés par les agences touristiques locales. Celles-ci proposent différents types d’activité immortalisant le passage dans ce pays de l’Amérique centrale.Elles conseillent, par exemple, leurs clients de faire un tour au Musée national d’Anthropologie. Aussi, visiter le musée Frida Kahlo permet des découvertes surprenantes. Enfin, vous aurez l’occasion de scruter l’art mexicain exposé au musée de Soumaya.

Faire un tour au Musée national d’Anthropologie

Votre séjour en terre mexicaine peut être marqué par un tour effectué au Musée national d’Anthropologie. Il se caractérise d’abord par un trajet aventureux menant au bois de Chapultepec. Avant d’arriver à la destination, vous aurez un panorama de la grande colline qui abrite plusieurs monuments historiques. Ensuite, dans l’intérieur du MNA, vous verrez des éléments particulièrement symboliques.Ceux-ci sont regroupés chronologiquement et exposés en permanence dans 23 salles. Ils dévoilent aux visiteurs des pièces archéologiques et historiques. Ces représentations se focalisent généralement sur les détails de civilisations mexicaines, l’ethnographie du peuple indigène entre autres. Enfin, il existe une salle à part entière faite pour les expositions temporaires. Les voyageurs auront donc l’occasion d’apprécier des œuvres anciennes et des réalisations artistiques modernes. Ils pourront également avoir un aperçu de l’évolution du Mexique dans tous les domaines : culturels, économiques, sociales, politiques, etc.

Découvrir les secrets du musée Frida-Kahlo

Pour répondre aux attentes de touristes lors de leur prestige voyage au Mexique, ce paysouvre au public Frida-Kahlo. Ce musée constitue particulièrement un point clé pour rendre inoubliable votre passage dans la terre mexicaine. Ilse trouve dans le centre de Coyoacán, rue de Londres 247, et doit son nom à la peintre Frida Kahlo. Celle-ci laisse en héritage sa demeure, ses œuvres, ses effets personnels et sa collection privée.Cette dernière permet particulièrement les voyageurs de revisiter l’histoire du Mexique. Elle est composée de statuettes précolombiennes reflétant la civilisation des autochtones avant la découverte du continent américain par Christophe Colomb. Bref, cette institution dévoile à ces clients curieux des éléments culturels originaux.

Se familiariser avec les arts mexicains en visitant le musée Soumaya

Pour optimiser votre satisfaction, vous êtes conseillé de continuer votre périple vers le nord de la ville de Mexico. Vous y trouverez le musée Soumaya qui expose une collection composée d’une grande variété d’œuvres. Ce centre permet, par exemple, la découverte de 64 000 pièces d’art latino-américain. Il dévoile également à ses clients des productions architecturales américaines et européennes qui datent du XVe au XVIIe siècle. Enfin, vous aurez la chance d’être en contact direct avec les réalisations sculpturales de certains artistes de renom. Salvador, Pablo Picasso, et Auguste Rodinen font partie. Bref, votre séjour dans ce pays voisin des USA est spécialement riche en découvertes culturelles et historiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *