À la découverte de Darwin et ses alentours au cours d’un séjour en Australie

Entre les forêts vierges à explorer, les spots de plongées pour découvrir les richesses sous-marines, la faune unique… l’Australie fait rêver de nombreux voyageurs. À la simple évocation de ce pays, les images qui viennent en tête sont la ville de Sydney, la Grande Barrière de Corail et les grandes étendues sauvages. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, il possède d’autres sites et lieux d’intérêts qui se dévoilent à ceux qui prennent le temps de les découvrir. Pour votre séjour, pourquoi ne pas choisir de tomber sous le charme de la cité de Darwin ?

Passer une journée dans le parc national de Litchfield

La ville de Darwin propose de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter lors de leur séjour en Australie. Si vous souhaitez par exemple découvrir la richesse naturelle de la région, veillez à planifier une journée dans le parc national de Litchfield. Il se trouve à environ une heure de voiture du centre-ville.

Imaginez-vous au beau milieu d’un décor naturel à couper le souffle tout en nageant dans des eaux transparentes des piscines naturelles. Il est par exemple possible de nager sous les cascades de Florence Falls ou bien de vous détendre à Buley Rockhole, une alliance de spas et de bains à remous naturels. Si vous souhaitez prendre le temps de faire plusieurs randonnées, d’observer la faune ou bien de visiter le musée Bylth Homestead, vous pouvez passer quelques jours dans le parc. Il dispose d’un parc touristique qui propose un vaste choix d’hébergements.

Crocosaurus Cove : une expérience immanquable à vivre

À Darwin, les crocodiles sont mis à l’honneur. Il est notamment envisageable de visiter le Crocodylus Park. Il s’agit d’une ferme d’élevage de crocodiles qui sont destinés aux restaurateurs, mais également à la maroquinerie. Mais, pour les plus téméraires, le Crocosaurus Cove reste l’étape incontournable pour apprécier pleinement le séjour. C’est un parc zoologique qui est dédié aux crocodiles marins.

Parmi les attractions les plus populaires du site figure la plongée avec un gigantesque crocodile. Il est à noter que vous serez protégé par une cage. Pendant près de 15 à 30 minutes, vous aurez à côtoyer un crocodile de plus de 700 kg et de 5,5 m de long. De quoi faire votre bonheur si vous êtes à la recherche de sensations fortes. Parmi les autres temps forts à ne pas rater figure le World of Crocs, la rencontre avec les reptiles et la zone d’éclosion interactive.

Explorer les îles Tiwi

D’une superficie de près de 8 320 km², les îles Tiwi se trouvent à 80 km au large des côtes de Darwin. Cet archipel est facilement accessible en avion (30 minutes) et en ferry (2 h 30). Si vous souhaitez vous immerger dans la culture aborigène, il s’agit de l’un des endroits à ne surtout pas manquer. En effet, la population autochtone est attachée à ses traditions. Vous y vivrez de ce fait des expériences et des moments authentiques.

Il vous sera par exemple possible de boire du thé traditionnel avec les habitants ou de visiter le musée Tiwi. Pensez à visiter un atelier de création artistique. Lors des visites, il vous sera possible de créer votre propre oeuvre d’art en suivant l’enseignement d’un artiste aborigène. Ne manquez pas aussi de ramener des souvenirs comme des peintures, des vêtements ou des sculptures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *