Le Japon, la destination qui fascine toujours de plus en plus d’Occidentaux

Le pays du Soleil Levant est une destination de voyage qui attire chaque année toujours autant de voyageurs provenant des quatre coins du monde. Force est de constater que le Japon possède d’innombrables attractions touristiques aussi exceptionnelles les unes que les autres. Ce n’est alors pas surprenant si beaucoup d’entre elles font en l’occurrence la réputation mondiale de ce pays. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de les découvrir si vous envisagez de partir prochainement en voyage sur le territoire nippon.

À la découverte d’un patrimoine culturel et historique des plus riches

La richesse du patrimoine culturel et historique japonais est sans conteste l’une des principales attractions touristiques de ce remarquable pays. Vous aurez l’occasion de le découvrir, peu importe votre destination de séjour au Japon. Mais bien évidemment, certaines villes japonaises qui en témoignent davantage sont à privilégier comme le cas de Kyoto, de Nara, d’Osaka, de Tokyo, etc.

Justement, ce n’est pas sans raison si ces villes sont souvent proposées comme principale destination par la plupart des agences de voyages (cliquez ici pour plus d’infos). En effet, ces dernières regorgent de sites d’intérêts à la fois culturels et historiques incontournables pour une visite. À l’exemple des temples et sanctuaires, des palais, des musées… Sans oublier divers événements et festivals culturels annuels à ne pas rater comme le célèbre o-hanami au printemps, le kōyō en automne, les tournois de sumos (en janvier, en mai et en septembre), etc.

Par ailleurs, le riche patrimoine gastronomique du Japon est aussi l’un de ses trésors culturels qu’il faut découvrir lors de votre séjour. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de pouvoir goûter aux diverses spécialités culinaires japonaises, peu importe votre destination de voyage. Il faut savoir que pratiquement toutes les régions nipponnes possèdent leurs propres spécialités. Toutefois, passer par la ville d’Osaka vous permettra de découvrir la grande majorité d’entre elles.

Le patrimoine naturel du Japon n’est pas en reste !

Comme évoquée précédemment, la richesse du patrimoine culturel et historique du Japon est exceptionnelle. Qui plus est, il ne s’agit là que d’un simple aperçu tellement ce pays a encore beaucoup à offrir. Si bien qu’un seul séjour sur le territoire japonais n’est certainement pas suffisant. Justement, le patrimoine naturel japonais n’est absolument pas en reste ! En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, le Japon possède trente parcs nationaux tous aussi remarquables les uns que les autres.

C’est notamment le cas du célèbre parc national d’Oze que vous pouvez rejoindre facilement à partir de la capitale japonaise, Tokyo. Cette aire protégée nippone est incontournable si vous êtes un passionné de randonnée au beau milieu d’un décor naturel imprenable. Il en est de même pour le parc national Chichibu Tama Kai qui est réputé pour ses nombreuses pistes de randonnée offrant de magnifiques paysages (gorges, vallées, cascades, etc.).

Sans oublier également l’un des sites emblématiques naturels du Japon qu’il faut absolument visiter au moins une fois lors de votre passage au pays du Soleil Levant. Il s’agit bien évidemment du célèbre mont Fuji qui est à la fois un site d’intérêt naturel et culturel. En effet, il serait vraiment dommage de rater l’ascension de ce mythique volcan au sommet enneigé parmi les plus célèbres au monde. D’autant plus que vous aurez l’opportunité de prendre part à des excursions organisées afin d’apprécier pleinement les attraits du mont Fuji.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *