Les destinations à ne pas manquer en Inde

 

Au cours de mon voyage en Inde, j’ai réellement été étonné sur des richesses du pays. Une fois sorti de l’aéroport, le dépaysement a réellement opéré. Tout au long de mon séjour, j’ai constaté une réelle diversité au niveau de la culture et les traditions sur tous les angles dans les diverses régions. À part ces aspects, j’ai également été séduit par les Indiens qui étaient réellement chaleureux. Ce qui m’a permis d’apprécier tous les sites d’intérêts de l’Inde.

Et à ce sujet, j’aimerais partager avec vous mes aventures. Voici les lieux et destinations que vous devriez absolument découvrir en Inde.

Un court séjour à Delhi

Dans le cas où vous voyagez pour la première fois en Inde, il est conseillé de réaliser un court séjour à Delhi, la capitale du pays, bien que la ville semble être plus ou moins en désordre, polluée et bruyante. Moi-même j’ai été un peu bouleversé, mais au fur et mesure de suivre la cadence, j’ai apprécié cette expérience. J’y suis d’ailleurs resté 3 jours et demi. J’ai bien remarqué les deux facettes de la ville. Il y a l’ancienne Delhi ou Old Delhi qui se caractérise par ses ruelles colorées, animées ornées de temples ou mosquées.

Cette partie populaire de la ville est très bruyante et déstructurée, mais c’est l’endroit idéal pour plonger directement dans la culture indienne.

L’autre visage de la capitale est New Delhi, la partie impériale « made in british ». Celle-ci est constituée de grandes avenues, bâtiments gouvernementaux, arbres, de luxueux hôtels et de belles demeures. C’est un petit havre paix par rapport à Old Delhi avec ses parcs verdoyants. Au cours de ma visite, j’ai visité et apprécié la dernière demeure de Gandhi, le majestueux tombeau de Humayun, la grande mosquée, l’observatoire astronomique ou encor le Fort Rouge.

Si vous souhaitez réaliser un voyage réussi comme moi, consultez ici l’agence qui saura répondre à vos besoins.

Une petite visite d’Agra

Après ce court séjour dans l’étonnante Delhi, j’ai décidé de découvrir rapidement le célèbre et précieux Taj Mahal. Je devais alors rejoindre la ville d’Agra à 204 km au sud de Delhi pour le découvrir. Si vous aimez les expériences, faites comme moi et prenez le train depuis la gare de New Delhi. Le trajet dure en moyenne 4 heures. Il faut savoir que le train est convenable et propre. Le paysage est également attrayant avec ses nombreux champs de culture et petits villages. Une fois arrivé à Agra, j’ai pris le temps d’admirer la ville en peu de temps. J’ai notamment constaté qu’elle est plus calme que Delhi.

Après l’installation à l’hôtel, évidemment, je me suis rendu au Taj Mahal.

D’après les conseils de mes amis voyageurs, je m’y suis rendu très tôt le matin. Cela évitera d’avoir tout autour une foule de touristes. J’ai été stupéfait lors de la visite de ce majestueux mausolée de marbre blanc orné de pierres précieuses. J’ai pu admirer l’architecture et la beauté du site en moins de 3 heures environ. Mais il faudra faire attention, car à l’entrée, il est interdit d’apporter des objets tels que les cigarettes, chewing-gums ou encore les ciseaux. Vous devez également vous déchausser à l’intérieur du Taj Mahal. Mais il n’y a pas que le Taj Mahal à Agra. J’ai eu l’opportunité de visiter le Fort d’Agra, le mini Taj et divers tombeaux étonnants.

Un peu plus loin d’Agra, j’ai particulièrement apprécié la visite de la ville fantôme de Fatehpur Sikri.

Profiter de la ville d’Udaipur

La ville d’Udaipur est une destination incontournable lors d’un circuit au Rajasthan. D’ailleurs, de nombreux voyageurs en rêve. Surnommée « la ville blanche » ou « la Venise de l’Inde », elle est l’une des villes les plus charmantes de l’Inde. Cette ville est agencée autour d’un magnifique lac appelé « Pichola » où au milieu se trouve un magnifique petit palais appelé « Lake Palace ». Pour votre information, j’ai évité de perdre du temps et j’ai prix l’avion pour rejoindre Udaipur. Comme j’ai déjà réservé l’hôtel en ligne, je n’ai fait que découvrir et m’installer. Pour marquer mon passage dans cette ville très romantique, j’ai opté pour le Taj Lake Palace.

J’ai réellement été séduit par l’élégance et l’architecture des lieux. La décoration y est authentique et originale. Où que vous soyez dans ce splendide palais, vous serez émerveillé.

Depuis le Palace, vous pourrez admirer la vie autour du lac. Il est même possible de réaliser une promenade en bateau pour découvrir les nombreux îlots autour du lac et les nombreux bâtiments sur les rives du lac. Sinon, ne manquez pas la vieille ville qui est le centre historique de la ville. J’ai particulièrement préféré la visite du City Palace qui est le plus grand fort du Rajasthan avec son musée. Montez sur le sommet de ce palais pour avoir une vue imprenable sur toute la ville.

À part ces sites, j’ai pris le temps de faire un tour au jardin des Princesses, au lac Fateh Sagar et monter en téléphérique jusqu’au sommet de la colline Mansapurna Karni Mata avant de repartir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *