5 meilleures choses à voir et à faire en Turquie

5 meilleures choses à voir et à faire en Turquie

De nombreux visiteurs seront familiarisés avec les principaux sites touristiques de la Turquie, de Sainte-Sophie à Ephèse, les cheminées de fées de la Cappadoce aux plages d’Antalya. Cependant, la Turquie a beaucoup plus à offrir. Alors voici quelques choses préférées à voir et à faire qui sont un peu plus hors des sentiers battus.

Faites une croisière bleue

En été, rien de mieux que de naviguer le long de la côte méditerranéenne ou égéenne et de faire des arrêts fréquents pour nager ou explorer. La Turquie propose de nombreuses croisières bleues (également appelées goélettes) qui offrent une façon unique de découvrir les belles villes côtières et les plages du pays.

Faire de la natation à Çıralı

Situé à environ une heure de route à l’extérieur d’Antalya, Çıralı est encore un peu un secret local et possède l’une des plus belles plages imaginables. Séjournez dans une pension terre-à-terre, plongez dans l’eau bleu foncé et explorez les ruines voisines de l’ancienne ville lycienne d’Olympos.

Mangez du Baklava et du Kebab à Gaziantep

Gaziantep est connue pour ses champs de pistaches. Elle est donc l’un des meilleurs endroits pour déguster certains des meilleurs baklavas de Turquie. La ville est également connue pour ses excellentes variétés de kebab qui sont souvent consommées pour le petit déjeuner par les habitants.

Buvez du Boza au VefaBozacısı

Boza est une boisson au mil fermenté qui est généralement appréciée pendant les mois d’hiver et VefaBozacısı est le meilleur endroit pour la déguster. Ouvert depuis 1876, vous aurez vraiment une idée du vieil Istanbul nostalgique qui disparaît inévitablement.

Faites une longue croisière sur le Bosphore

L’une des meilleures façons de voir Istanbul est depuis le Bosphore et la longue croisière sur le Bosphore opérée par le ferry de la ville. Il parte d’Eminönü jusqu’à l’endroit où le détroit rencontre la mer Noire. Descendez à AnadoluKavağı et mangez du poisson frais au bord de l’eau avant que le ferry ne vous ramène dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *