Que prendre en voyage en Asie

Que prendre dans mon sac à dos pour aller en voyage en Asie ?

Avez-vous prévu un voyage en Asie dans quelques mois ? Très bonne idée ! Apprêtez-vous à vivre une expérience inoubliable et à passer de très chaleureux moments. Qui voyage bien, voyage léger dit-on. Mais attention à ne pas négliger les affaires à prendre et bâcler votre sac de voyage, vous aurez impérativement besoin de certains objets. Pour vous aider dans votre préparation, nous vous proposons une liste des indispensables pour un voyage en Asie.

Les vêtements

Premier point important, vos vêtements. Renseignez-vous au préalable sur le climat et la saison en cours dans votre pays de destination, le choix de vos vêtements en dépendra faites également attention à ne pas trop chargé votre sac a dos voyage pour qu’il ne soit pas trop lourd. Préférez les vêtements en tissus synthétiques aux vêtements faits de tissus 100 % coton. Non seulement ce dernier va retenir la chaleur, mais en plus, il va mettre du temps à sécher. Évitez également les vêtements en jeans, trop lourds et trop lents à sécher. Des t-shirts, des bermudas et des pantalons. Quelques culottes en plus feront parfaitement l’affaire.

La trousse de secours

Il serait impensable de partir en voyage sans une trousse de secours dans votre sac, c’est totalement irresponsable. Apportez une trousse de secours oui ! Mais ce n’est cependant pas la peine de la charger à ras bord, emportez juste avec vous le strict nécessaire. Des médicaments contre les infections bénignes comme la grippe ou le rhume, des pansements, de la crème solaire, si c’est la saison et le sacro-saint répulsif à moustique, indispensable pour tout voyage dans un climat tropical.

L’électronique

Certains pourraient le considérer comme futile, mais prenez soin de vous munir de deux ou trois petits gadgets électroniques sont indispensables pour un vrai voyage. N’oubliez donc pas votre GPS avant tout, mais également votre smartphone et votre caméra, ceux-ci vous permettront d’immortaliser les bons moments que vous y passerez.

Vos documents

Veuillez à bien vous munir de tous vos documents importants et qui pourraient vous être utiles lors de votre voyage. Afin d’éviter tout accident, prenez la peine de les placer dans un sac imperméable et garder les biens à l’abri dans une poche à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *